Osez un décor résolument moderne et optez pour une véranda entièrement en verre : toiture, baies coulissantes et sol. Si les baies vitrées coulissantes ou fixes sont devenues incontournables, le sol en verre très design et contemporain commence à avoir le vent en poupe.
Réalisation Le Vérandier by TRYBA
Atouts du sol en verre
Le plancher en verre de la véranda illumine le reste de la maison et pour les parties sombres de l’habitation comme les escaliers, c’est réellement un avantage non négligeable.
Le verre est un très bon isolant phonique et donc, les bruits extérieurs ou du reste de la maison ne seront pas une source de gêne. A l’inverse, les utilisateurs de la véranda ne gêneront nullement le reste de l’habitation.
Il s’agit de verre feuilleté sur une structure métallique et donc, il assure l’isolation thermique de la pièce contrairement à ce qu’on pourrait croire.
La sécurité du sol en verre
Le verre utilisé est extrêmement lourd (70 à 90 kilos au mètre carré) et il faut donc respecter des règles draconiennes en matière de conception et de pose de tels sols. Il s’agit de verre trempé, feuilleté qui est posé en plusieurs couches et inséré dans une structure métallique. Il est résistant aux chocs.
En effet, si un objet lourd tombe sur le sol, il provoque seulement une rayure sur la couche de protection. Le sol en verre de la véranda présente également une forte résistance face aux rayures. De plus, pour des raisons évidentes, il est doté de surfaces antidérapantes.
Des spécialistes pour une technique de pointe
L’installation d’un sol en verre dans une véranda nécessite des connaissances techniques accrues et un savoir-faire étendu. Il s’agit d’une installation plus lourde qui a des exigences de sécurité renforcées. Le Vérandier assure au-delà d’un savoir-faire certain et d’une longue expérience, des produits à très grande performance. La gamme des vérandas est de conception et de fabrication entièrement française, synonyme de qualité et bénéficie d’une garantie de quinze ans.
Mariage du verre et d’autres matériaux nobles
Le verre constitue très rarement l’intégralité du sol. Il est souvent allié au bois ou encore à la pierre pour un résultat à la fois très moderne mais authentique. Cette structure convient idéalement à un bureau ou une bibliothèque, une salle à manger, un salon avec un bar en décalé grâce à la luminosité qui la caractérise.