Aménagement d’un balcon en véranda

Le balcon qui se protège et devient véranda, c’est profiter de celle-ci toute l’année quelles que soient les conditions climatiques. C’est bénéficier d’une pièce supplémentaire qui bien qu’elle soit un prolongement de la maison, garde néanmoins son autonomie.

Réalisation Le Vérandier by TRYBA

Optimisation de l’espace

Que le balcon ait seulement quelques mètres carré ou au contraire, qu’il soit étendu, la véranda aura comme effet d’optimiser ce qui n’était qu’un balcon. Vous vous offrez une pièce supplémentaire parfaitement fonctionnelle.

Un espace cosy hiver comme été

La véranda qui habille le balcon protège ses utilisateurs hiver comme été. Durant les frimas de l’hiver, elle conserve une chaleur ambiante qui rend la pièce particulièrement conviviale et confortable. En effet, les matériaux qui entrent dans la conception de la véranda garantissent une isolation thermique optimale. L’aluminium thermolaqué qui opère la rupture du pont thermique pouvant créer des différences de température au sein d’une même pièce. Les différents types de vitrage selon vos besoins et vos exigences : double ou triple vitrage, à contrôle solaire qui régulent la chaleur et la luminosité en été et constituent un bouclier thermique en période froide. Les différentes protections qu’on peut installer comme les stores, les volets roulants ou les brise-soleil contribuent à faire bénéficier le balcon d’une fraîcheur ou d’un ombrage bienfaisant en été mais protègent aussi cette pièce durant la période froide. Des rampes de chauffage peuvent être installées pour une chaleur accrue en période hivernale.

une véranda avec accès sur le jardin

Destinations de la véranda

Un balcon qui devient véranda peut être utilisé comme jardin d’hiver mais aussi comme cuisine si l’aménagement des lieux le permet. Un salon ou une salle à manger sont assez prisés parce que la véranda offre une vue dégagée tout en restant protégée. Quel que soit le temps, pluie, grêle, neige, vous continuez à profiter de votre balcon aménagé.

Mise en valeur de la façade

Un balcon aménagé en véranda apporte une indéniable plus-value à l’ensemble de la maison embellissant simultanément la façade de celle-ci. Le résultat va au-delà de l’esthétique puisqu’il augmente la valeur de votre bien et rend plus aisée sa vente, le cas échéant.
Des formes et des couleurs
Selon le style de l’habitation, la véranda sera moderne, victorienne ou encore rustique pour une intégration harmonieuse de celle-ci. La riche palette de coloris permet des structures classiques qui se fondent avec l’ensemble du bâtiment mais aussi des vérandas plus originales.