Majestueux, élégant mais qui aime les lignes épurées, le gris anthracite a fait un come back très réussi ces dernières années. Qu’on ne s’y trompe pas, sa grande sobriété fait qu’il s’adapte à toutes les formes de vérandas. Que la demeure soit classique et que le choix se porte sur la somptueuse véranda victorienne ou que l’habitation soit ultra moderne, le gris anthracite de la véranda met en valeur l’ensemble de la construction.
Réalisation Le Vérandier by TRYBA
L’impact de la couleur
La couleur d’une véranda n’est pas neutre, ce n’est pas un détail mais au contraire, impacte sur la totalité du projet. Le gris anthracite donne de la profondeur. Il fait ressortir l’environnement dans lequel il est placé. Une véranda anthracite mettra en valeur un escalier, un muret en pierre de couleur claire ou encore une terrasse dans les mêmes coloris.
L’harmonie et l’équilibre qui caractérisent une véranda réussie trouvent avec le gris anthracite, leur zénith. Le passage du jardin à la véranda se présente naturellement comme si les deux étaient indissociablement liés.
Conçue comme binôme, la véranda aménagée en salon à côté de la piscine est du plus bel effet, le contraste entre les eaux de votre bassin et la structure en aluminium thermolaqué anthracite est saisissant. La plage de la piscine dans la même teinte renforcera encore l’harmonie du tout.
Une fausse impression de froid dans une véranda parfaitement isolée.
Le cliché du gris anthracite comme couleur froide est entièrement dépassé. Il donne du volume dans des pièces comme le salon et la salle à manger, endroits conviviaux par définition. Le profilé en aluminium de la véranda assure une isolation thermique optimale.
Il empêche la rupture de pont thermique qui crée des différences de température tellement inconfortables. En hiver, la véranda bénéficie d’une température agréable. En effet, les double ou triple vitrages à contrôle solaire retiendront la chaleur des rayons du soleil. En été, ses vitrages bloqueront les infrarouges. La possibilité de placer des rampes de chauffage ainsi que des panneaux solaires augmente encore le confort thermique de votre pièce de vie. Les volets roulants motorisés, les brise-soleil contribuent également à renforcer l’isolation thermique de votre véranda.
Pérennité de la véranda
Lorsque vous investissez dans l’installation d’une véranda, vous attendez de celle-ci, non seulement des performances mais aussi qu’elle dure et qu’elle reste dans un parfait état. Le Vérandier offre une garantie de quinze ans vous assurant ainsi de la qualité de ses vérandas.