Vous désirez remplacer les fenetres de votre habitation ?
Le choix du type, du matériau, et du vitrage d’une fenetre dépend directement de l’environnement.
Il faut prendre en compte le climat, le bruit et l’utilité de la fenetre. Il est possible de mesurer ses besoins grâce à l’indice AEV.
Pour bien choisir les fenetres qui vous conviennent au meilleur prix, comparez plusieurs devis.
En remplissant le formulaire DEVIS PLUS, vous recevrez gratuitement trois devis pour vos fenetres, élaborés par des professionnels.
- Bien que nécessitant un entretien, la fenetre bois reste la meilleure pour l’isolation thermique et phonique mais aussi la plus élégante.
- La fenetre PVC présente de bonne performance, pour l’isolation phonique et thermique, et reste la moins cher.
- Design, moderne et parfaitement isolante, la fenetre aluminium, par sa résistance, est idéale pour les grands formats.
- Peu répandue pour le moment, la fenetre mixte allie l’élégance du bois à l’intérieur et la résistance de l’aluminium à l’extérieur.
Souvent considérés comme le moins esthétique des matériaux, le PVC peut aujourd’hui rivaliser avec le bois grâce à des peintures spéciales.
En plus d’une meilleure isolation, pensez à investir dans un système de chauffage écologique (ex: pompe à chaleur), pour faire des économies d’énergie.
Bien que les pertes de chaleur s’opèrent pour plus de 20% par les fenetres, pensez à l’isolation du reste de la maison, comme les combles.