Idéales dans des espaces réduits, les fenêtres à soufflet ou basculantes permettent de faire rentrer l’air et la lumière sans trop entamer l’espace habitable d’une pièce.
Si vous avez encore des doutes, vous pouvez simplement lire notre page sur les différentes ouvertures de fenêtres, et vous gorger un avis.
La fenêtre à soufflet
L’ouverture se fait vers l’intérieur et uniquement sur un axe horizontal. Cela permet d’entrouvrir sur sa partie haute.
En plus de pas trop occuper l’espace d’une petit pièce, ce système est idéal pour des menuiseries en hauteur. Ce type d’ouverture présente aussi l’avantage d’une plus grande sécurité étant donné la taille de l’ouverture.
La fenêtre basculante
La fenêtre s’ouvre en basculant sur un axe centrale. Ainsi la partie haute bascule vers l’intérieur tandis que la partie basse se retrouve à l’extérieur.
Ce type d’ouverture est très apprécié dans certains pays du nord de l’Europe. En France, la fenêtre basculante est surtout utilisée pour les fenêtres de toit.
Le principal avantage d’un tel système est un renouvellement de l’air idéal avec l’ouverture du haut rejetant l’air chaud et l’ouverture du bas faisant rentrer l’air frais.